samedi 12 mai 2012

DIY du moment. #1

Quoi de neuf dis donc?

J'ai découvert tout récemment la pâte Fimo 25 ans après le reste de la planète, et du coup, ça m'a donné pleeeeeeeeeeeeeeein d'idées pour des bijoux notamment!

Voici ce que j'ai fabriqué de mes blanches mains :


Je débute hein, c'est loin d'être parfait!

J'ai crocheté un petit bouquet de fleurs pour parer au temps dégueu qu'on s'est tapé ces derniers temps  ...




Et j'ai également découvert le plastique dingue! Ça ressemble à ça:

Ce sont des feuilles de plastique souple sur lesquelles on peut dessiner au feutre ou au crayon de couleur. Une fois terminé, il faut passer la création au four et là, tadaaaam: le plastique se tord dans tous les sens, (c'est assez rigolo à voir d'ailleurs) et une fois qu'il a repris sa forme d'origine, la création est cuite. Le plastique devient alors beaucoup plus rigide et ne bouge plus.

Du coup, j'ai fait ce collier Batman et le collier que l'on voit au milieu dans la première image de ce post. 
Je me suis clairement inspirée de bijoux que j'ai vus sur le net, je ne sais plus où, mais plutôt que de les payer  bien cher moi j'ai préféré les adapter à ma sauce et les réaliser. (non je ne suis pas une vilaine et vulgaire copieuse.)




Vous vous souvenez du livre dont je vous avais parlé ici? Après quelques heures de travail de couture (à la main!) voici le résultat:

J'en suis pas peu fière!
Et puis je voulais aussi partager avec vous mes dernières manucures parce que je les ai bien kiffées:

Coucou le tyrannosaure des gâteaux Dinosaurus

A gauche, le vernis n°153 de chez Mavala, la couleur Lagoon, avec par dessus du vernis pailleté H&M (le fameux, si vous suivez.); à droite, un vernis L'Oréal, n°211, dans la teinte Opulent Pink, qui était dans la Little Spring Box.

See you soon pour parler de My Little Box! :)

2 commentaires:

  1. Alexandra SENOT15 mai 2012 à 15:27

    je suis fan de tes bagues en pate fimo. j'en ai bcp fais lorsque j'étais plus "jeune" mais ca se limitait à des perles ( mes capacités manuelles sont limitées lol) mais toi c'est vraiment réussi! (ma préférée est le noeud jaune^^) tu achètes des supports de bagues pour fixer ton motif?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est vraiment facile à faire et ça me détend de faire ça ^^ oui j'achète des supports de bagues réglables crantés que j'enfonce dans la pâte avant de la passer au four ;-)
      (et bienvenue ici ^^)

      Supprimer