mardi 12 juin 2012

DIY du moment. #2

Ces derniers temps je n'ai le temps de rien faire. 
Il faut dire que j'organise un mariage, en l’occurrence le mien (^^), donc mon temps libre n'est consacré qu'à ça en ce moment! Et quand je ne me prends pas la tête sur le mariage, ben ... je dors. 
Vous excuserez donc la faible teneur de ce post d'aujourd'hui! ^^

Il y a peu j'ai vu ce tuto sur le site de Poulette Magique! Je connaissais déjà l'origami, que je maîtrise plus ou moins bien ... mdr

(Pour la parenthèse, je rêve de faire ce Yoda en origami! Je l'ai croisé sur le net je sais plus où et depuis il ne cesse de me hanter, dès que j'ai un moment de libre je le tente mais il est horriblement difficile quand on a que des notions basiques en origami à savoir dans mon cas, le moulin à vent, la grue, le lotus et la fameuse cocotte! Fin de la digression ;p)


Réussir cet origami de Yoda tu dois.



Cependant je ne connaissais pas le kirigami! J'ai trouvé le tuto de chez Poulette Magique trop mignon donc j'ai fait la même chez moi, sur un pan de mur:




Ensuite, j'ai réalisé ces fleurs en rouleau de papier WC après avoir été inspirée par un reportage à la télé qui parlait du recyclage. Le reportage en question expliquait quoi faire avec les tubes de cartons et comment les détourner en les transformant en éléments de déco, dont ces fleurs! Vous trouverez facilement des tutos sur le net, en voici un par exemple qui peut vous donner d'autres idées pour utiliser ce matériau. (attention, c'est TREEEES long à faire!)




Après je me suis éclatée à faire des guirlandes ...

Avec des fanions ...




 Avec du masking tape ...


Une petite partie de mon coin bureau, où je bosse!


Et pour finir je me suis éclatée avec des boîtes de conserve:


J'ai collé sur celle-ci une serviette en papier que je trouvais trop choupi avec du vernis colle, un ruban autour et roule ma poule!



 J'ai tricoté un "cache pot" pour mes pinceaux make up et crocheté le petit noeud de mes blanches mains.






Et pour finir, j'ai utilisé du masking tape pour décorer ce pot qui est maintenant dans ma cuisine!



Et vous, avez-vous fait quelque chose de vos dix doigts récemment? Dites moi tout dans les commentaires! ;D

See you !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire