vendredi 2 mai 2014

Haul homemade !

Dimanche dernier je me suis tapé un gros coup de motiv.

J'ai déménagé en décembre 2013 et depuis, je n'avais jamais pris le temps de ranger, trier mes produits de make up, soin, etc. que j'accumule depuis ces dernières années, sans les jeter pour certains bien qu'ils soient périmés. (POUAH CRADO) (Oui bon ça va.)

BREF, face à cette accumulation, et surtout parce que mon rangement n'est pas magique comme l'est le sac de Mary Poppins, j'ai décidé de faire le tri.

J'ai jeté une bonne partie, donné une partie toute aussi conséquente, et en ai gardé plein. Et tout à coup j'ai eu une illumination.
En regardant ma collection je me suis dit: "nan mais ma vieille tu déconnes, t'as de quoi tenir un siège make up pendant 5 ans."
Et surtout j'ai redécouvert des trésors.

Le souci quand t'es beauty addict c'est que tu accumules pendant des mois et des mois et au final tu n'utilises que 3 pauvres produits pour ta routine make up/soin.
Et tous les autres trucs que tu as achetés parce qu'ils te plaisaient/que tu voulais tester/que tu as reçus dans des boxes ... et ben TU LES OUBLIES ET TU LES PORTES PAS. Mais tu n'oses pas les jeter parce qu'au fond tu les aimes bien et tu te sens bien avec. Comme des chaussettes trouées.

Je me suis donné comme défi de ne plus acheter aucun produit make up et soin durant 6 mois le temps d'écluser un peu mes stocks.

Voici  donc un peu mon "haul" maison !

De gauche à droite: Duo Bronzer poudre Clarins dans la teinte "bright sun" -  Blush gel My Little Beauty- Girl meets Pearl de chez Benefit,- Rouge à lèvres L'Oréal dans la teinte "Rose Mademoiselle"- blush liquide dans la teinte "Posietint" de chez Benefit -Blush crème Dream Touch dans la teinte 05 - Pince à épiler de la marque Filoso'fille - Richard le diplodocus



J'ai récupéré le duo bronzer Clarins dans une My Little Box, je ne sais plus laquelle mais cela fait un moment. Je ne porte pas trop de bronzer habituellement, mais avec l'arrivée des beaux jours j'ai tendance à me faire plaisir au niveau du make up et ce bronzer assez léger permet de faire du contouring de manière discrète.

Idem pour le blush gel, obtenu dans uune Little Box. C'est un produit de leur propre marque, que je trouve de très bonne qualité quoiqu'un peu chère. Ce produit est super pour donner un effet "salut, je suis funky fraiche comme la rosée du matin", il est assez facile à travailler et à estomper.

Le "Girl meets Pearl" est un des premiers produits que j'ai eu l'occasion de tester de la marque Benefit. Je l'ai eu dans le coffret 'I'm glam ... therefore I am".


I'm glam... therefore I am

C'est un enlumineur nacré pour le visage. Je me rappelle que je le portais tout le temps lorsque je venais de faire l'acquisition de la palette, puis au fur et à mesure j'ai lâché l'affaire. Le matin je me maquillais en speed et avais tendance à zapper cette étape. Mais je l'ai re-découvert et depuis je ne m'en passe plus !

Le rouge à lèvres L'Oréal est également une de mes re-découvertes préférées. J'adore porter du rouge à lèvres, j'en achète plein mais je n'ose pas les porter, car j'ai peur de mal le mettre et surtout ce qui me gonfle c'est que souvent, le produit s'estompe au bout d'une heure si on a le malheur de parler/manger/boire/vivre quoi.
C'est une teinte qui tire sur le fuschia qui souligne les lèvres d'une belle couleur rose. Je le porte quotidiennement maintenant !

Le Posietint est un liquide à tout faire: lèvres, joues, cousin germain du Benetint de chez Benefit.

benetint 

Je l'avais obtenu dans un coffret Benefit (encore) le Cabana Glama, dont j'avais fait l'éloge ici.
Je m'en sers comme blush liquide, il a une couleur corail flashy qui me fait bien penser aux vacances d'été!

Le Dream Touch Blush aussi est un de mes nouveaux favoris. Je l'avais acheté en bon mouton que je suis car j'en avais lu des critiques supra élogieuses et aussi parce que la couleur me plaisait. Mais je n'ai jamais réussi à m'en servir. J'en mettais dix fois trop et je ressemblais à rien... maintenant avec le bon pinceau, plus de souci de dosage et désormais, je m'en sers quotidiennement.

Je suis retombée sur cette pince à épiler en rangeant, en cadeau dans une Little Box. J'en a déjà une mais je la garde sous le coude au cas où (et elle est trop mimi! Comment j'ai pu la paumer?)



De gauche à droite : palette Sleek "Bad girl" - ombre à paupières Bourjois dans la teinte "rose perle" - ombre à paupières Bo.ho dans la teinte "café" - palette Urban Decay "Summer of love" - Crayon pour les yeux My Little Beauty - Primer Potion Urban Decay -  Jean Edouard le stégosaure

Je suis super contente d'être retombée sur ces deux palettes, qui représentent mes premiers achats respectifs chez Sleek et Urban Decay.
Qand j'ai eu la Summer of Love, je ne me maquillais qu'avec ! Ma teinte préférée étant "Chopper", le corail pailleté que l'on peut voir sur ma photo pourrie ci dessus.
J'ai acheté la palette Sleek pour découvrir la marque et aussi lorsque j'ai fait mes premiers pas de make up addict ... et j'ai vite abandonné l'idée de l'utiliser: fards trop poudreux, couleurs importables pour moi. Mais en la ressortant j'ai vite trouvé de nouvelles façons d'accorder les fards entre eux.

J'avais fait l'acquisition de l'ombre à paupière Bourjois pour l'utiliser en guise d'illuminateur. Au final j'ai arrêté de l'utiliser avant de la redécouvrir pour son utilisation première: je mets cette couleur en applat sur toute la paupière mobile et je la combine avec le fard Bo.ho, aussi reçu dans une Little Box, que je mets en creux de paupière pour créer une petite ombre, et hop ! Un make up simple et rapide.

Pas besoin de vous parler de la Primer Potion, hein ... elle apparait ici parce que je suis trop contente de l'avoir retrouvée: je pensais l'avoir jetée, ahem.

Enfin le crayon lunatique de My Little Beauty, que j'ai eu dans My Little Box de décembre il me semble, est une redécouverte aussi. J'applique la couleur bronze sur toute la paupière mobile et j'estompe légèrement sur les bords, ensuite j'applique le noir pailleté au ras de mes cils supérieurs. C'est rapide, facile à faire, j'aime beaucoup !

Voilà mon petit haul, enfin si on peut dire !

Ça vous arrive aussi de retomber sur des petites perles en rangeant votre collection?


See you mes polochons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire