vendredi 20 avril 2012

You want to play? Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations

Pour cette première critique, je vais commencer par parler d'un jeu qui m'a un peu déçue: Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations, sur Xbox 360, qui est sorti le 30 mars dernier en France.


Pour la petite histoire, je suis une fan inconditionnelle de Naruto.
Je lis le manga depuis ses débuts, je connais l'histoire de chacun des personnages presque sur le bout des doigts, je chiale dès qu'un personnage principal meurt, bref la bonne grosse fan de base.

Du coup, à chaque fois qu'un nouveau jeu sort, je le teste. Là j'avoue qu'il m'a un peu laissé sur ma faim.

Toutefois une bonne surprise: si vous avez joué au titre précédent à savoir Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2, vous disposez direct de 11 personnages jouables débloqués rien qu'en insérant le CD dans votre console (et ça c'est cool!)

Passée la découverte de cette surprise, vous avez le choix entre les différents modes de jeu: histoire, combat libre, combat en ligne. J'ai commencé direct par le mode histoire et là oh surprise: le mode histoire se résume simplement à une succession de combats retraçant les histoires des personnages principaux, aussi bien "gentils" que "méchants" comme Naruto enfant, Naruto adolescent (qui correspond donc à Naruto Shippuden), Sasuke, Kakashi, Itachi, etc
.
Ce qui m'a un peu blasée c'est qu'il n'y a plus de système de quêtes comme dans l'opus précédent. Plus d'exploration entre les différents lieux phares du manga (le village de la feuille, Konoha, Suna le pays du sable)
Je trouve ça dommage car ça casse un peu la dynamique du jeu. Bref.

Je commence l'histoire de Naruto qui retrace les moments clés de son histoire et surtout sa quête pour ramener son meilleur ami et rival: Sasuke. A partir de là vous allez, sans déconner, vous retaper à peu près 42 fois le combat Naruto/Sasuke sous tous les angles. Premier point relou pour moi.
Je continue par celle de Kakashi. Plutôt pas mal, elle débute par une séquence inédite animée qui le montre en plein entrainement avec son sensei de l'époque, le 4ème Hokage: Minato, le papa de Naruto. Sauf que l'histoire de Kakashi est hyyyyyyyyyyyyyyper raccourcie, si vous êtes fan et que vous connaissez l'histoire c'est cool vous avez tout pigé, sinon vous allez vous sentir un peu à la ramasse.

C'est le sentiment général qui ressort de mon test. Faut vraiment être fan pour capter l'histoire, sinon vous allez patauger dans la semoule.

Mis à par les ellipses dans les histoires des persos, compréhensibles en raison des longueurs desdites histoires, le gameplay est plutot cool.
Les combos s'enchainent bien et les techniques secrètes, toutes assorties de mini cinématiques, sont faciles à réaliser, en gros vous bourrinez votre manette en rythme vous arrivez à sortir un combo (si si j'exagère à peine) je sais bien que les jeux de combats n'ont rien de tactique mais bon.

Bref pour résumer:

J'ai bien kiffé le jeu en bonne fan qui se respecte, mais sans plus. L'histoire je la connais by heart, la jouabilité est presque identique au Ninja Storm 2 et l'enchainement des combats me laisse un peu sur ma faim (je veux un mode quête!!!!)
J'ai plus été sous le charme du titre précédent qui lui déboîtait bien sa race (à mon sens)

Bon je vous laisse, je dois aller latter Itachi dans son combat épique contre Sasuke.
See you!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire